BÉNÉDICTE BECKER

BÉNÉDICTE BECKER
Docteure

Mes premiers pas dans une pièce de théâtre remontent à mes primaires à Decroly. Je n’ai jamais oublié ce sentiment magique de pouvoir raconter un récit d’un autre temps, d’une autre époque. L’ambiance dans les coulisses, l’effervescence avant de monter sur scène.

La vie a fait que je ne suis revenue au théâtre que beaucoup plus tard.

Je suis entrée à l’académie de Saint Josse-ten-Noode pour me perfectionner en chant. J’y ai suivi 10 ans de cours de chant, 5 ans de musique de chambre vocale et 4 ans de solfège. A la fin des cours de solfège, je me suis lancée vers le théâtre. J’ai suivi 10 ans de cours d’art dramatique et de déclamation avec Cindy Besson, dans la même académie.

En 2022, je fais la connaissance de Marie-Christine et Ivan grâce à mon compagnon, Paul. Nous avons joué ensemble, dans un repas spectacle commémorant le banquet de Victor Hugo lors de la publication des Misérables à Bruxelles, écrit par Paul et mis en scène par Paul et Ivan.

Ayant vu les pièces du Souffleur Aphone en 2022 et 2023, je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir intégrer la troupe et, par chance, ils étaient à la recherche de comédiens pour cette saison 2024.

Et voilà ! Que du bonheur.  

© Copyright Le Souffleur Aphone - All Rights Reserved - Mentions légales